Symbiose1 : Le blog

5.02.2007

Nouvelles à rebours (prise 1)

Procrastinatrice à mes heures, je ne me surprends même plus d'avoir passé tout droit pour raconter mon super souper d'anniversaire d'il y a déjà quelques semaines.

Avant tout, je dois préciser que l'Homme de la maison n'est pas nécessairement des plus sociables... En fait, c'est à moitié vrai. En groupe, il est apprécié et apprécie ces moments. Cependant, par nature, entre choisir de sortir, voir des amis, fraterniser, socialiser, il préfère de beaucoup être relaxe à la maison, en couple ou en famille. Et comme je n'insiste probablement pas assez, ben les soupers entre amis, avec des couples d'amis (en dehors de noel en famille avec les parents, frères et soeurs) , sont pour ainsi dire inexistants. En d'autres mots, mon "social" je le fais avec mes ami(e)s, avec mes collègues, en voyage, en colloque, au bureau, ailleurs, mais pas avec lui. On a tous nos défauts et nos qualités, et j'ai décidé il y a plusieurs années que c'était un trait de caractère chez lui que j'allais accepter. Bon.

Cependant, là, l'occasion était trop belle. Mon anniversaire, mes amies au bureau et leurs chums disponibles et qui n'étaient pas encore venus chez moi, le goût de faire changement, la visite de l'ami Doremi, le beau temps, bref, j'ai fait une femme de moi, et dans un "call d'autorité" qui n'autorisait aucune discussion, j'ai affirmé haut et fort : "Cette année, TU m'organises en party de fête!" Après le "Ben là?" d'usage, j'ai repris, un peu moins directive, en disant " ben non, j'te niaise! (À moitié vrai, je rêve qu'un jour on m'organise un surprise party) Pour ma fête, JE vais inviter du monde à la maison, et on va se faire un souper, c'est tout, c'est décidé!"

Donc, cette année, j'ai eu un souper de fête, en très agréable compagnie, entre adultes (exit les 3 petits mousses), avec tout plein de monde dans ma maison, et c'était vraiment une superbe soirée. Juste comme il faut. Ça devait faire ... mmm ... XX ans (c'est trop gênant de le dire) que j'avais pas fêté ma fête ainsi. On a mangé, on a bu, on a beaucoup jasé, on a rit, on a joué à Scene it (j'ai même laissé mes invités gagner ;-) ), on s'est couché très tard (ou très tôt, c'est selon), on a profité de la belle soirée dehors par moment, bref, une belle soirée comme seule une soirée entre amis peut l'être... :-)

Maintenant que ce beau moment est passé, j'espère sincèrement que je ne referai pas la bêtise d'attendre encore aussi longtemps...

6 Comments:

  • Bonne fête en retard, n'ayant jamais su la date exacte, hihihihihihi!

    Surtout, n'attends pas le retour de Doremi pour remettre ça! Surtout l'été; c'est tellement agréable de manger dehors.

    PS: chez toi ça doit coïncider avec mai et août pour ne pas se faire manger tout rond par les mouches!!!

    By Blogger Beo, at 12:08 p.m.  

  • Merci :-)

    Non, je ne pense pas attendre le retour de Doremi. Et pour les mouches, disons qu'à la maison, ce n'est pas très extrème, donc je peux en profiter presque tout l'été!

    By Blogger Symbiose1, at 5:26 p.m.  

  • Cool alors, faut dire que je vivais dans le bois (ou plutôt entourée de bois), au Québec et on se faisait manger tout crus de juin à août!

    Je m'ennuie pas de ça pantoute!

    By Blogger Beo, at 4:58 a.m.  

  • Ben moi je commence à me demander si je n'organiserais pas un petit barbecue à la québécoise vers la fin juin...

    By Anonymous Anonyme, at 7:30 a.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger Symbiose1, at 9:11 a.m.  

  • @ Beo : Pourtant je suis, sans être dans le bois, entouré d'assez de
    verdure. D'ailleurs, hier soir, c'était le concert des grenouilles de
    la coulée d'à côté.

    @ Doremi : Un barbecue? Ouaip, ça pourrait être chouette!

    By Blogger Symbiose1, at 9:12 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home


 
Top Blogues