Symbiose1 : Le blog

7.10.2007

Je suis le chat...

Taggée par Béo!, je dévoile 7 trucs à mon sujet, tout simplement.

Règlements : Chaque personne décrit 7 choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «taggués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Ensuite, vous devez tagguer sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Après, vous devez laisser un message aux 7 blogueurs pour les prévenir qu'ils ont été taggués en leur indiquant : « C’est toi le chat ! »

1) Comment l'expliquer pour être comprise...mmmm.... Les orteils qui bougent individuellement m'écoeure :-) En fait, je suis incapable de bouger une seule orteil à la fois, un peu comme quand on pianote. Les miennes montent ou descendent toutes ensemble, comme un bye-bye. Donc, quand quelqu'un bouge ses orteils en pianotant, comme mon mari ou mon fils, ça m'écoeure. Je suis incapable ni de regarder, ni d'entendre le petit bruit que ça fait. Et comme c'est, semble-t-il, un mouvement plus ou moins volontaire de ceux qui le font (qui est à la limite réconfortant), j'y suis souvent confrontée.

2) Je suis une bien mauvaise femme de maison. Théoriquement, je sais bien tout faire. En fait, probablement que si je n'avais pas mon chéri qui fait à peu près tout, je serais meilleure, mais comme il se débrouille plutôt bien, et qu'avant j'avais une gardienne à la maison qui s'occupait aussi de la maison, ben je passe plus souvent qu'autrement mon tour. Probablement que dans une autre vie, je devais être une châtelaine :-)

3)
Je perds mes cheveux. Ben oui, je sais, tout le monde perds ses cheveux. Mais moi, depuis un peu moins de deux ans (moment du premier épisode de perte où je m'en suis aperçue) il m'arrive de perdre mes cheveux en petites plaques, ce qui me fait des trous "pas de cheveux "dans le fond de la tête. Bon, comme j'ai une tignasse extrêmement fournis à faire mourir d'envie ma coiffeuse, ça ne parait pas au premier regard, mais ce n'est quand même pas agréable d'avoir un trou de 2-3 cm de diamètre pas de cheveux quelque part derrière la tête :-/ Il semblerait, à ce qu'en dit la littérature, que ce soit lié à des périodes de grands stress...

4) J'adore inventer des mots. Lorsqu'il n'existe pas un mot pour désigner précisément ce que je veux dire, je l'invente, tout simplement, et l'utilise sans gène. Je sais que ce n'est pas respectueux de la langue française, mais je le fais souvent. En fait, j'y suis presque obligée, car sinon je n'aurais jamais pu, par exemple, nommer une partie du corps que j'adore : le petit creux d'amour... Bon, esprit mal tourné, je vois d'ici vos imaginations allez bon train... Il s'agit tout simplement du petit creux qui existe au dessus du nez, presque entre les sourcils, qu'on retrouve plus particulièrement chez les bébés et les enfants (en tout cas chez les miens), que je me plais souvent à bécoter et à flatter :-)

5) J'ai de la difficulté avec les formules de politesse... Pas que je sois impolie, oh non, ni effrontée ou quoi que ce soit d'autre! Mais entre le vous, le tu, le prénommage, le monsieur, le madame, je ne sais tout simplement pas (ou très difficilement) lequel prendre. Ça va pour les proches et pour les vrais étrangers, mais entre les deux, je prénomvoututoie les gens constamment, ce qui me rend souvent bien mal à l'aise en fait.

6) Il y a très très peu de personnes de mon entourage qui sont au courant que je blogue... eee... si on peut appeler cela bloguer. En fait, ce n'est même pas que je dise des trucs hyperpersonnels, offensant pour mon entourage ou autres, c'est simplement que je ne suis pas vraiment certaine que ce que j'y écris soit intéressant. Comme j'ai pas vraiment de style, de "ligne éditoriale", que ça fait un bout que j'ai commencé sans en parler, que ça me gène d'être inintéressante (et que je me trouve souvent comme ça), ben jusqu'à présent, je blogue incognito, si l'on peut dire...

7) Je suis incapable d'écouter ou de voir quelqu'un se "caller", se ridiculiser au téléphone ou à la télé. Vous savez, le genre coup de téléphone, insolence d'une caméra où la personne a l'air folle ou même film de fiction où le personnage "mal parait", je ne suis pas capable, je zappe aussitôt. Moi qui suis pourtant une fan d'humour (grossier, fin, intelligent, songé, absurde, etc.), ce type d'humour particulier m'est intolérable (ou même quand c'est pas de l'humour, genre des personnes interviewées à la télé).

Voilà. Et je ne le refile à personne pour l'instant (de toute façon, je suis probablement la dernière à l'avoir reçue ;-) )

3 Comments:

  • De ma liste: il en reste 2 qui ne l'ont pas fait.

    J'adore tes réponses!

    Pour les cheveux: tant que c'est que du stress et que ça repousse aux mêmes endroits c'est pas si grave.

    J'ai eu un ami qui en 1ère année perdait tout par plaques comme ça: il a fini chauve perpétuel...j'ai jamais trop su le nom de sa maladie.

    C'est fou: tes petits endroits d'amour correspondent exactement à l'endroit où je vais caresser un chat ou un chien que j'aime particulièrement. Et mes bébés avaient aussi.

    Je comprends que tu ne veuilles pas que tes proches savent pour ton blog mais dis-toi que ceux qui viennent te lire te trouvent très intéressante et agréable à lire.

    Pour les vouvoiments... je m'y perds parfois! Surtout de ce côté de l'Atlantique... pfft!

    Merci d'avoir participé!

    By Blogger Beo, at 2:33 p.m.  

  • Merci... :-) Je crois que le terme pour les cheveux, c'est Pelade (mais comme je le trouve pas très beau, je l'utilise pas, je préfère parler de mes trous ;-) )

    By Blogger Symbiose1, at 3:07 p.m.  

  • Oui, oui... c'est clair qu'avoir des trous sur le crâne est plus éléguant que des pelades, hihihihihihihi!

    *sinon j'ai absolument rien remarqué quand je t'ai vue sinon une superbe chevelure lisse avec des mèches flamboyantes ;)

    By Blogger Beo, at 1:31 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home


 
Top Blogues