Symbiose1 : Le blog

11.24.2006

J'adore être dans le jus...

Y'a rien à faire, c'est toujours la même chose, depuis le début de mes études (il y a déjà fort longtemps), quand le dead line arrive, quand "chu dans le jus", je suis productive, j'ai du plaisir à bosser, je travaille comme une bête, je roule tempête, je suis à mon meilleur, je suis brillante, allumée, je suis la "best of the west". S'il me reste trop de temps entre maintenant et le moment où ça serait intéressant qu'une chose soit finie, alors rien ne va plus, je m'emmerde, je perds mon temps, je procrastine honteusement, je passe d'une tâche à l'autre, j'explore Internet, je suis incapable d'écrire deux phrases en ligne bref, je deviens la plus nouille des nouilles, la plus désorganisée du monde, la plus inefficace de la galaxie... Je pensais qu'avec un "vrai" boulot, ce serait différent, ben non!

Tout ça pour dire qu'après une période relativement inconfortable, avec trop de temps pour faire une tonne de choses mais pas d'échéanciers suffisamment serrés pour m'activer, j'arrive à un moment où les dates de tombées se rapprochent et là, miracle, j'ai enfin le cerveau qui se mets à ON avec, en prime, un sentiment de bien-être qui me manquait depuis un bout :-)

4 Comments:

  • Haaa ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à procrastiner au lieu de faire mes travaux !! De toute façon, c'est tellement plus motivant de les faires à la dernières minutes. C'est comme si les idées de genies avait pas le choix de se manifester.

    By Anonymous Anonyme, at 6:36 p.m.  

  • ouaip, t'as raison, sauf qu'en même temps, quand t'as un vrai boulot, et que c'est toi le p'tit boss du projet, alors il faut se planifier pour pas mettre les autres dans le jus (et ça c'est un peu moins drole...)

    By Blogger Symbiose1, at 10:21 p.m.  

  • Tiens moi aussi, il me faut une carotte pour avancer et quand je suis tout proche de la carotte c'est là que je suis la plus productive and "the best of the West" !!! (très drôle cette expression).

    By Anonymous Anonyme, at 4:47 a.m.  

  • j' adore perdre mon temps. C' est abolument super quand je sais que plein de gens sont en train de remplir leur agenda pour avoir l' impression d' exister et que moi, je m'emmerde

    By Anonymous Anonyme, at 12:09 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home


 
Top Blogues