Symbiose1 : Le blog

1.30.2007

Nom@d



Enfin, c'est fait !

Le projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an et demi est enfin lancé grand public. Nous avions hier notre conférence de presse et tout s'est merveilleusement passé. Mon équipe et moi redescendons tranquillement sur terre, après l'euphorie des dernières heures. Faut dire qu'on est très fière, on a travaillé vraiment fort et je pense que le résultat est vraiment super!

Nom@d c'est quoi ? Il s'agit d'un réseau d'apprentissage communautaire offrant de la formation en ligne gratuite pour l'ensemble de la population (en fait, nous nous adressons spécifiquement aux municipalités rurales de Lac-Saint-Jean-Est, mais comme c'est sur le net, c'est disponible pour tous, partout). Nos formations sont courtes, interactives, variées et visent le développement de compétences. Il suffit de s'inscrire et le tour est joué :-) Elles sont créées par des formateurs bénévoles. On peut y apprendre à corriger les yeux rouges, à gérer notre temps, à utiliser Windows, à gérer les dossiers et fichier, etc. Nous avons développé un site Web, adapté une plate-forme de formation en ligne, créé des formations, développé notre image, et depuis hier, tout le monde y a accès!

Pour revenir aux dernières 24hrs, je dois dire qu'on est vraiment surpris de la couverture médiatique. Présences de plusieurs médias, entrevues aux nouvelles à Radio-Canada radio et télévision (Mardi 30 janvier, à 17min 47 sec.), nouvelles à Rock-Détente, Radio Énergie, CKRS radio, article dans Le Quotidien, Le lac-Saint-Jean. Et maintenant, on a des vrais apprenants (30 nouvelles personnes depuis hier) sur notre site, on est plus juste nous, l'équipe Nom@d, les formateurs, les invités, etc.

4 Comments:

  • Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton projet :-)
    Mais je le redis quand même!

    By Anonymous Anonyme, at 3:26 a.m.  

  • Merci :-)

    By Blogger Symbiose1, at 1:50 p.m.  

  • Ben bravo alors! C'est toujours émouvant de voir aboutir ce pourquoi on a mis tant d'efforts!

    By Blogger Beo, at 8:27 a.m.  

  • C'est effectivement émouvant et c'est surtout très gratifiant!

    By Blogger Symbiose1, at 8:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home


 
Top Blogues